Conditions d'adoption

Les animaux qui sont proposés à l'adoption ont été vus par un vétérinaire. Ils sont tous identifiés par puce électronique ou tatouage. Ils sont à jour de leurs vaccins, et vermifugés.

En adoptant vous vous engagez à prendre soin de l'animal, à lui réserver un endroit "à lui" (panier, banette), à lui fournir une nourriture équilibrée et adaptée à son âge et sa morphologie. Il devra avoir un contrôle vétérinaire au moins une fois par an, avec les rappels de vaccination.

Le refuge place ses chiens dans un secteur géographique facilitant le suivi post-adoption (département 50 ou limitrophes). Nous ne plaçons pas de chiots aux personnes de plus de 70 ans. Nous ne plaçons pas de chiens pour la chasse, ni pour le gardiennage ou la surveillance de bâtiments, ni pour être à l'attache ou en chenil.

Chaque candidat adoptant doit se présenter au refuge sur RDV, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Vous pourrez repartir avec votre nouveau compagnon à quattre pattes, après entretien avec la responsable du refuge, et moyennant une participation aux frais vétérinaires et de garde.

Nous proposons une période d'essai de 15 jours. Si malgré tout, le charme n'opère pas, l'adoptant peut revenir sur sa décision et pourra récupérer les sommes versées, et restituer le chien au refuge. Egalement durant cette période, si l'association détecte un problème chez l'adoptant, elle pourra demander la restitution du chien. Le changement de propriétaire ne se fait qu'à l'issue des 15 jours.

* conditions spécifiques aux chiens catégorisés, concernés par la loi de 1999 : avoir plus de 25 ans, posséder un jardin, documents demandés : pièce d'identité, extrait n°3 de casier judiciaire, justificatif de domicile de moins de 3 mois + acte de propriété ou accord du propriétaire, 3 dernières fiches de paye, assurance responsabilité civile avec option molosses, permis de détention d'un chien catégorisé.

 

 

Commentaires (1)

Lemardelé
  • 1. Lemardelé | 07/07/2017
Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant l'adoption d'un petit chien. Je rêve depuis un long moment déjà de pouvoir trouver un petit chien de petite taille. Maintenant cela fait une année que j'ai déménagé en petite maison individuelle et je me sens prête à accueillir un petit chien que je pourrais rendre heureux de vivre.
Dans l'attente d'une réponse.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement.

. Lemardele

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×